Island Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un monde fantastique où des clans d'animaux s'affrontent.Incarnez un de ces animaux de ce monde merveilleux.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Une chose à trouver

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Une chose à trouver Empty
MessageSujet: Une chose à trouver   Une chose à trouver EmptyVen 19 Juin - 20:00

J'avais marcher toute la journée, sans trop savoir où j'allais. Plus tôt dans la journée, mes oreilles m'avais conduit à une fabuleuse discussion. Celle d'une bourse de 200 gils caché qualque part dans l'ecole d'apprentissage. Je ne connaissais pas trop cet endroit, mais j'avais bien envie d'y aller jeté un petit coup d'oeil...Ma curiosité m'avais dominer. De plus avec 200 gils j'allais surement en faire quelque chose. Cette petite occasion d'aller m'occuper un petit moment. Enfin arrivé à destination, je me trouvais devant cet immense montagne de pierres. Des dizaines de tours entouraient la plus immence. Il devait y avoir des centaines de salles et couloirs!

- WOw! Eh ben... Ô grand Dieux, que la chance soit avec moi!

L'air stupefait et les yeux aussi grand que jamais, je regardais la tour la plus grande. J'avais comme un presentiment que la bourse se trouver l'as-haut. Mais elle pouvait bien etre aussi dans les sous-sol...

* ça va pas etre de la tarte! *

Je commençais à avancer vers la porte, quand quelques chose avait attiré mon attention. A premiere vu c'etait bien quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une chose à trouver Empty
MessageSujet: Re: Une chose à trouver   Une chose à trouver EmptyVen 19 Juin - 20:48

Un renard roux marchait vers un lieu. Une école immense. Il avait froid, mal aux pattes, n'était ni combattant ni soigneur et c'était sa toute première quête. Son seul ami lui avait rit au nez en apprenant l'histoire de la quête. Arrogant, il avait dit que Oméni n'était pas assez fort, et puis de toute façon c'était des foutaises. Oméni, blessé, était parti en courant. Il marcha sans but précis, évitant les gens, tentant de se diriger grâce aux étoiles. Ce n'avait pas été très long, pourtant le roux ressassait sans cesse les phrases de son ancien ami et le doute s'insinuait méchamment en lui. Il fut donc soulagé de voir enfin l'école devant lui, et, dedans, ses 200 gils. Oméni ne savait pas quoi en faire : lui, tout ce qu'il voulait c'était l'aventure. Puis un coup de froit, un poing glacé à la poitrine. Il y avait déjà un autre ! Oh non, adieu aventure, adieu trésor ! L'autre serait sans doute meilleur que lui ! Il l'avait vu. Le petit renard timide s'avança.

"Heu... bonjour... vous... c'est votre première quête ? Enfin... je veux... je veux dire... vous êtes doué ?"

Il bafouillait, il s'embrouillait, il ne savait plus trop quoi dire ni quoi faire. Ses propos lui éclatèrent en mémoire et il ouvrit la gueule.

"J... je veux pas dire par là que je pense que vous êtes nul, hein, pas du tout ! Oh non "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une chose à trouver Empty
MessageSujet: Re: Une chose à trouver   Une chose à trouver EmptyVen 19 Juin - 21:50

C'etait un renard, à peu pres du meme âge que moi. J'etais de dos, face à l'immence obstacle qui se trouver devant moi, la fameuse ecole. Le canidé etait surement au courant que les 200 gils etait a l'interieur.Celui ci s'avançait doucement vers moi et commençait a bafouiller des mots:

- Heu... bonjour... vous... c'est votre première quête ? Enfin... je veux... je veux dire... vous êtes doué ?


Je lui repondit alors sans reflechir à ce que j'allais dire. Je savais de toute maniere que je n'aurais surement et peu etre meme pas le choix de le surpporter pendant toute les recherches. Ou alors il etait ici pour autre chose.

- Oui, mais...ce n'etait pas tellement une quete pour moi au depart, mais si tu le dit. Douée? C'est bien ce que j'ai l'intension de decouvrir!


La nuit etait fraîche, les etoiles, elles, etaient munies d'une couleur argenté et scintillaient de milles feux. La lune se trouvait derriere l'ecole, cacher par la grande tour.Tout ceci donner la chair de poule. A croire que les loups garous et autres montres aller sortir des buisson pour nous attaquer. Je retira cette pensé stupide de ma tete et regarda le renard pres de moi. Tout deux, cote à cote, face à l'immense ecole. Le froid se faufiler dans notre pelage. Je regardais par la suite la grande porte et fixa mon regard sur elle.

- Dis moi. Quelles sont tes intensions? Je veux dire...Qu'et-ce qu'il t'as fait venir ici?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une chose à trouver Empty
MessageSujet: Re: Une chose à trouver   Une chose à trouver EmptySam 20 Juin - 12:14

Bon, le petit renard savait pourquoi elle était ici au moins. Il aimait bien le paysage. L'autre, elle, semblait pourtant ne pas l'aprécier. C'est vrai qu'il fichait un peu la chaire de poule, mais Oméni était sale et la boue arrêtait un peu le froid. Il se demanda ce que pensais la jeune louve. Il la détailla rapidement : bleue et blanche, très claire, elle se découpait nettement dans le noir embiant. Oméni était venu pour quoi déjà ? L'aventure ou la bourse ? Réflexion faite, pour les deux. L'aventure était bien plus agréable avec un prix !

"Moi ? Pour la bourse. J'ai jamais vu de Gils. Mon père s'apellait Jean."

Il avait tenté une pauvre tentative d'humour pour dissimuler sa gêne d'être avec quelqu'un, surtout que lui était assez sale. Il avait bien envie de se laver, mais il y avait peut-être des êtres à éviter dans la grande bâtisse et il masquait son odeur avec le boue sèche. Oméni se rendit compte qu'il ne s'était pas présenté : manque de politesse. Et il ne savait pas non plus le nom de la louve bleue. Il se tourna vers elle et fit une courbette. Le petit renard faillit bien finir nez à terre, mais il réussi à conserver assez d'équilibre pour se relever sans tomber.

"Je suis Oméni"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une chose à trouver Empty
MessageSujet: Re: Une chose à trouver   Une chose à trouver EmptySam 20 Juin - 13:05

Le renard pres de moi etait plutôt calme, malgrer qu'il soit muni d'un pelage boueux, il avait l'air tout aussi enthousiasme que moi de faire ces recherches. LA nuit promettait d'etre longue.


-Moi ? Pour la bourse. J'ai jamais vu de Gils. Mon père s'apellait Jean.


A premiere vue, il etait ici pour la bourse, tout comme moi d'ailleur. Il n'etait cependant pas le seul à n'avoir jamais vu de Gils, c'etait meme la premiere fois que j'en entendais parler. Quand j'avais surpris la discussion, la veille, les deux loups preciser qu'il sagisser d'un produit que l'on echanger. Ma curiosité est aller a bout. Contre quoi pouvait-on echanger ces choses là? C'etait bien ce que j'avais l'intension de decouvrir. Le renard repris la parole et me dit alors :


- Je suis Oméni


- Moi Yoko, mais pour les histoires de famille, je prefere qu'on le garde pour soi.


Bon, c'est vrai. Je n'avais pas tres envie de parler de ce qui m'ettais arriver il y a longtremps et encore moins à ce moment là. Mais il fallait bien etre poli quand meme. Maintenant j'etais enfin prête! Prête a rentré dans l'ombre de l'ecole au milieu de cette nuit frapante et à rchercher la chose auquel elle cache.Je posa un dernier regard sur Omeni avant d'entré.


- Une chose, je ne suis pas du genre toutes les 10 minutes à faire des poses. Si tu dois te reposer ce sera sans moi. Car c'est chacun pour soi!

Je passa la tete et traversa la porte sans regarder derriere moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une chose à trouver Empty
MessageSujet: Re: Une chose à trouver   Une chose à trouver EmptySam 20 Juin - 14:57

La louve n'avait pas comprit sa tentative d'humour. Elle n'était donc pas très ouverte. En plus, elle croyait que le renard était faible et geignard, ce qui lui plut très moyennement. Il entra à son tour et vit que la louve était déjà partie sans l'attendre. Tant mieux ! Il s'avança et arriva vite à une intesection. Il ne fit ni une, ni deux et prit la direction tout droit. Il arriva vite à un panneau. Yoko était là, à regarder ce panneau. Le goupil vint se placer à son flanc et lut à haute voix :

"énigme numéro 1 : Je suis l'heureux père de huits enfants qui tournent autour de moi pour fêter ma troisième fille, la seule qui eut des enfants et ne fut point stérile. Qui suis-je ?"

Le goupil sourit, et, sans fanfaronnade, dit :

"Facile ! Le père et le soleil, ses enfants sont les planètes et la troisième et la terre, car c'est la seule à ne pas être vide !"

Le mur coulissa et je m'engagea dans le couloir qui s'étendait en murmurant un "bonne chance" à la louve. Nouvelle intersection, de nouveau il alla tout droit mais ne trouva pas d'énigmes sur sa route et continua tout doit. Il se demandait ou allait ce couloir et si Yoko allait plus vite que lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une chose à trouver Empty
MessageSujet: Re: Une chose à trouver   Une chose à trouver EmptySam 20 Juin - 16:01

Je resta bouche baie! Les yeux aussi grand que ceux d'un hibou tellement que j'etait surprise auquel il résolu l'enigme avec une tel rapidité!

- Faut dire que tu es doué, contrairement a ce que je pensais. Mais tout cela reste a dire!

Le renard me regarda et me fit bonne chance, juste avant que je ne parte par un autre chemin. Je n'y voyait pas plus loin que le bout de mon nez tellement le noir du couloir y regner. Je marchais, marchais, marchais... sans savoir où j'allais! Je voyais plus loin une silhouette ce dessiner, celle d'une autre pancarte sans aucune autre issue. Une inscription y etait ecrite.

- "E ige 2: In’yen a un sul nsne mte,et il en dux ns nee. is ny e a acun an un ur. ust-ce ?"

Je n'y comprenais rien! Faut dire aussi que ne savais pas trop lire...Et que j'ai appris à faire cela pas longtemps avant ces recherches. Je fini par relire le panneau attentivement et distinctement et je pus enfin comprendre ce que cela signifier.

- " Enigme 2 : Il n’y en a qu’un seul dans une minute, et il y en a deux dans une heure. Mais il n’y en a aucun dans un jour. Qu’est-ce ?"

Je me cresais la tete! Au bout de plusieurs minutes je n'avais toujours pas compris ce que cela voulez dire! Je pensa à Oméni. Et la faciliter auquel il avait repondu a la premiere enigme. Je trouvais que je perdais mon temps! Mais je ne voulais pas montrer à ce renard que je n'est aucune competense face a lui! Je resterais jusqu'au bout!

* Un seul dans une minute...deux dans une heure et rien dans un jour... qu'est-ce que ça veut dire?!!! *

Et enfin mot à mot! J'en compris le sens et trouva enfin la reponse! Je me metta face à face avec la pancarte et dire clairement ce que cela etait.

- C'est le "e"! Il n'y a qu'un "e" dans une minute, deux "e" dans une heure et aucun dans un jour!

Un bruit sourd se fit entendre juste à ma droite. C'etait une grande porte de pierre souvrant vers un autre chemin. J'avança avec enthousiasme vers le couloir sombre et inconnu, quand j'entendis par la suite un autre bruit. Un bruit semblable a des pas leger se dirigeant vers moi.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une chose à trouver Empty
MessageSujet: Re: Une chose à trouver   Une chose à trouver EmptySam 20 Juin - 17:35

Oméni se perdait un peu. Il ne voyait plus trop ou il allait et donnait des petits coups de pattes dans le vide pour ne pas rater un tournant. il entendit soudain les pas d'une louve et se mit à trottiner. Il ne pouvait se mettre flanc contre flanc avec Yoko car le couloir était trop étroit tout d'un coup. Le renard n'était pas claustrophobe mais c'était assez désagréable. En plus, la queue de la louve bleue lui chatouillait le menton et une partie du torse.

"Euh... Yoko, seserait bien si tu pouvais arrêter de balancer ta queue ! T'as un moyen d'allumer la lumière ?"

Il voulait juste apprendre un moyen, pas la coller. Une fois apprit (ou pas ?) il s'en irait vers d'autres couloirs. Rôdeur, il tentait d'y voir, mais il abandonna vite. Une idée lui traversa le cerbeau, mais il ne tenta pas de l'attraper et la laissa mûrir dans son coin. Elle revint vite, toute prête, et il hurla de joie ! Si fort que Yoko sursauta.

"J'ai la solution, Yoko, on vas faire les aveugles ! A plus !"

Il se torna comme il put et sortit du couloir étroit. Puis il ferma les yeux et attendit. Au bout d'un court moment, il sentit et entendit tout, il savait ou aller et les couloirs étaient pour lui illuminés comme en plein jour. Il marchait, allant à gauche, à droite, en avant, guidé par l'odeur très lointaines de la bourse, qui pour lui se situait tout en bas dans les cachots.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une chose à trouver Empty
MessageSujet: Re: Une chose à trouver   Une chose à trouver EmptySam 20 Juin - 18:32


C'etait Oméni! Pour ça je m'en doutais. On entra alors tout les deux dans le tunnel etroit et on commençais a s'enfoncer dans les profondeurs de l'ecole. D'un seul coup! Oméni hurla de joie! Ce qui me fit sursauter par la suite. Je tourna la tete pour voir ce qui lui arriver, mais il me parla aussi vite, que je n'est eu le temps de rien lui dire.

- J'ai la solution, Yoko, on vas faire les aveugles ! A plus !

Trop tard! Il etait deja partie loin derriere moi et avait reussi à ressortir. Je rester là sans bouger! A comprendre ce qui se passer. Je continua alors à avancer dans l'ombre sans savoir où j'allais.

- Mais qu'est-ce qui lui a encore traverser la tete?!

J'arriva enfin au bout. Le tunnel s'agrandissais de plus en plus qui menait a une grande porte. cette fois-ci il n'y avait aucune pancarte. Et aucune enigme...Je passa deux pierre ronde qui etaient posté pret de la porte! Soudainement, celle ci souvrit. Je me trouvais maintenant dans une grande salle de pierre noir, où une seule et grande fenetre, où l'on pouvait voir l'exterieur et là où la lumiere des etoile pouvais y passer. Une silhouette se refletta a la lumiere de la lune. C'etait grand, et couvert d'un voile blanc. A coté une fiche y decrivait:

" Vous avez enfin trouver une chose precieuse..."

- Enfin... Je les ai trouvaient!! Fameux Gils vous etes a moi!!

Je retira de ma geule l'objet du grand voile blan et decouvrit par surprise...

- EINH!!? UN TABLEAU!!! On peut dire que j'ai fait une grosse erreur...Peu etre que Omeni..Mais oui!

Je fit sur le coup demi tour, passa la porte et emprunta le tunnel le plus rapidement possible!! Quand j'arriva au panneau de la deuxieme enigme, un autre passage s'etait ouvert! Il avait du s'ouvrir en meme tanp que la premiere porte. Je ne l'avais meme pas remarquer! Apres cette surprise, ce nouveau couloir menait maintenant à des escaliers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une chose à trouver Empty
MessageSujet: Re: Une chose à trouver   Une chose à trouver EmptySam 20 Juin - 22:33

Oméni faisait confiance à son flair. Il arriva à une intersection. La curiosité l'emporta sur la droite et il y alla. Il y avait une grande salle avec un panneau écrit dessus : "tu es proche". Il retira un drap blanc et découvrit à sa plus grande horreur des sangsues. Il hurla avec une telle force que Yoko n'avait pu que l'entendre. Mais les sangsues ne venaient pas, et la curiosité l'emporta sur l'horreur que lui inspirait ces petits vampires affreux. Il ferma les yeux et plongea la patte.

*je suis malade*

Il tatonna et découvrit un objet. Il le prit après s'être assuré qu'il n'y avait rien d'autre. En retirant la patte, il détacha soigneusement les sangsues avant de les écrabouiller par terre et observa sa trouvaille. Une clé en or. Il la prit, la glissa dans une bourse qu'il avait prit au cas ou, pour transporter des choses. Puis il revint sur ses pas et prit le couloir de gauche. A sa grande surprise, il y trouva Yoko.

"Salut ! comment vas ton aventure ? Moi je me suis fait bouffer par des sangsues pour récupérer une clé !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une chose à trouver Empty
MessageSujet: Re: Une chose à trouver   Une chose à trouver EmptySam 20 Juin - 22:58

A pres avoir entendus Omeni pousser un hurlement de terreur, je suivit alors la direction d'où venait le cri en prenant tout mon temps. Je croisa alors celui ci tout essouflé.

- Salut ! comment vas ton aventure ? Moi je me suis fait bouffer par des sangsues pour récupérer une clé!

Eh ben, on peut dire que Omeni a eu plus de chance que moi pour avoir trouver une chose aussi interressante, peu etre meme plus interressant qu'un tableau inutile...

- Veinard! Moi j'ai trouver un vieux tableau poussiereux sous un voile blanc qui etait cacher dans une salle où la lumiere de la lune si refletait, mais bon, à part ça, j'ai rien trouver d'autre...

Je regarda les alentours avec attention. Un autre passage se trouvait pret de nous. Fallait t-il encore courir aussi loin? Je me demanda presque où pouvais etre cette bourse! Je tournais en rond dans ma tête. Ce batiment est vraiment un gigantesque labyrinthe!

- Tu ne crois pas qu'il faudrais chercher vers les auteurs?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une chose à trouver Empty
MessageSujet: Re: Une chose à trouver   Une chose à trouver EmptySam 20 Juin - 23:06

[hauteurs, pas auteurs ! XD]

Je regarda la louve et réfléchit un instant. Après tout, mon flair n'était pas exeptionnel et il y avait sûrement des sorts dessus. Je m'assis pour réfléchir encore plus. Ce tableau... le voile blanc... la lune.... soudain, ce dut un flash.

"Vite ! montre moi ce tableau !"

En courant, je la suivie et au bout d'une folle galopade je bondit dans la piece. La lune se refletait bien dans le tableau. Je donna un grand coup de patte et le tableau se mit à tourner, tourner, tourner, jusqu'à ce qu'une image apparaisse : celle de deux loups devant une porte. Puis le tableau s'arrêta doucement de tourner. Yoko m'attendais sûrement. Je la rejoignit.

"Deux loups pour une porte ? hum... peut-être deux clés ! si tu avais un truc hyper important et un esprit très tortueux, tu le mettrais là ou on n'y pense pas ! Les cachots ou les donjons, on y pense... hum..."

Je regardait par la fenêtre la lune tout en réflechissant beaucoup. Je n'arrivais pas à trouver, c'était horripilant.

"Et en plus, je suis sûr que c'est sous notre nez !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une chose à trouver Empty
MessageSujet: Re: Une chose à trouver   Une chose à trouver EmptySam 20 Juin - 23:35

Omeni se creusait la tete du mieux qu'il pouvais, il fallais que j'en face autant. La lumiere de la lune s'etait reflettait sur le tableau et à montrer une image apres avoir été frapper dessu.

*La lumiere, le tableau, l'image, la clé, la porte...Il y a une chose en commum avec ces trucs là..mais quoi?!*

- La clé que tu as trouver ouvre surement la porte qui a ete montrer sur le tableau.

Oui! C'tait surement ça. Cette porte! Il me semblais l'avoir deja vu...Mais où?! Je me creusa la tete en cherchant une solution! On se perdait completement. Omeni etait assis sous la fenetre où la lumiere de la lune de nuit y passer. Moi, j'etait assise pres du tableau à repenser a l'image que celui ci avait montrer.

- Ce qui me chiffone...C'est que le tableau a montré deux loup, alors que tu es un renard...ça ne peux pas etre nous deux...Raaah! Tout cela n'as aucun sens!

Je partit vers la sortit l'air enervant. Meme si j'etait toujours dans mes pensées. Assise a l'entré de la salle, tete baisser, yeux grand ouvert. Je ne savais plus quoi faire. Je poussa un gros soupir avant de parler.

- AAaaah... Cela nous mene nul part! A quoi bon continuer, on ne fait que tourner en rond...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une chose à trouver Empty
MessageSujet: Re: Une chose à trouver   Une chose à trouver EmptyDim 21 Juin - 10:16

La louve, elle aussi, réfléchissais, mais nous n'arivions pas à trouver la solution. Les 200 gils me paraissaient très loin, cependant il ne fallait pas désespérer. Je regarda la lune. Elle me renvoya sons aura. Tout était illuminé, la nuit était resplendissante et le soleil lui-même n'aurais pas faut mieux. La lune et le soleil co-opèraient toujours, et quand l'un était à une face de la planète, l'autre était à la deuxième face. Lune et soleil... deux faces...

Soudain ce fut aussi clair que de l'eau de roche. Je bondit, prit par la patte Yoko et l'entraîna. Au bout d'une longue cavalcade agrémentée par beaucoup d'intersections, nous arrivions dans une salle, en tout points identiques à celle de la lune, à ceci près que ce n'était pas la lune qui brillait mais le soleil ! En pleine nuit ! J'avais donc vu juste ! Il y avait dans la piece un drap blanc et un écriteau : "Bravo". C'était tout et pourtant je me sentais puissament heureux : l'énigme était résolue, pourtant je n'était pas au bout de mes peines. J'en avais concience. J'enleva le drap blanc et le même tableau apparut. Je me tourna vers Yoko, et eut un joyeux sourire.

"ça te rappelle rien ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une chose à trouver Empty
MessageSujet: Re: Une chose à trouver   Une chose à trouver EmptyDim 21 Juin - 11:13

J'etait stupefaite! Comment avait-il put trouver cette salle?? Il etait vraiment plus malin que je ne le pensais...Eh oui, en effet, la lumiere du soleil etait eclatante. Elle se reflettait dans le tableau identique à celui de tout a l'heure. C'etait surprenant!

- On peut dire que tu es vachement doué! C'est normal que tu es des talents pareil ou quoi?

Omeni me regarder l'air de rien mais content de sa trouvaille. Je reconnais qu'il avait resond, il y a toujours une seule solutions! Une seule verité! Une reponse à chaque enigme! Et nous venons de trouver la troisieme...mais nous n'avons encore aucun resultat...Je regardais le tableau. Les details etaient les memes que le premier. La salle etait envahi d'une lumiere oranger et magnique, tandis que l'autre salle possedait une lumiere bleu argenté. Les recherches que je voulait entreprendre etait devenue une mysterieuse aventure! J'avança vers le tableau silencieusement et frappa à mon tour sur celui ci. Excatement comme Omeni avais fait au premier tableau. Le tableau tournais et montra une inscription.

" Chaque canidés en est un loup représenté. Seule la deuxieme clé d'argile pourra s'unir avec la clé d'or, auquel une porte de lumiere decidera du prochain sort. "

- Qu'est-ce que ça veut dire...?

Je me posais des questions...Que voulais dire ce genre de truc?? Cependant, je voyais Omeni tres concentré. Il devait sans nul doute se posait les memes questions que moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une chose à trouver Empty
MessageSujet: Re: Une chose à trouver   Une chose à trouver EmptyDim 21 Juin - 11:27

Oméni ne comprenait pas. il essayait de déchiffrer l'énigme tout en savourant le compliment. C'était le premier depuis... depuis vraiment très longtemps. Il s'assit dos au soleil et sortit la clé. Elle brillait toujours de milles feux. Les blessures engendrées par les sangsues s'étaient mystérieusement refermées, sans plus laisser de trace. L'énigme n'était pas trop dure cette fois, Oméni réussit sans trop savoir comment :

"J'ai la clé d'or, mais il faut une clé d'argile, et moi aussi je suis un canidé !"

Le goupil chercha encore ou pouvais se trouver la clé d'argile. Il eut beau chercher, rien à faire. Le mieux serait encore de retorner sur ses pas et de montrer la salle des sangsues à Yoko, ce pourrait être très utile pour trouver une solution. Il exposa brièvement cette idée à la louve bleue puis marcha. Très vite, ils arrivèrent à la salle au sangsues, qui n'était pas si loin. Rien n'avait changé, ormi un détail qui n'en était pas un...

'Des serpents ?"

Des serpents grouillaient dans le bac de tout-à-l'heure. Oméni avait horreur des sangsues... ce pouvait-il que Yoko avait horreur des serpents ? La clé d'argile... ce pourrait-il qu'elle soit au fond, attendant la patte de la louve bleue ? Le goupil s'avança, mais un mur invisible se dressait devant lui et il devait s'arrêter à dix mètres du bac. D'un coup de tête Oméni désigna le bac en un regard éloquent. Mais Yoko n'aimait pas cela, ça se voyait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une chose à trouver Empty
MessageSujet: Re: Une chose à trouver   Une chose à trouver EmptyDim 21 Juin - 11:44

Omeni me montra la salle asser rapidement. Je me dit alors qu'il avait trouver la reponse en resond de sa grande intelligence. Il se figea alors en voyant des serpent. Certe il n'y en avait bien. Les serpents avaient ete remplacer par les sangsues...Mais pas qui ou quoi dailleur...? Je me rappela alors que la derniere fois que j'etait venue dans celle salle, à l'entré de celle ci se trouver un passage a notre droite. On ne l'avais pas pris car Omeni voulait voir le mysterieux tableau que j'avais trouver. Quand je partit en courant voir Le couloir que nous n'avions pas pris, le pasage avait disparu! Je retourna aupres d'Omeni et commança à reflechir en laissant de coté le couloir effacé.

- Il doit y a voir une resond pour que ces serpents soit ici, non?

Les serpents bougeaient dans tout les sens. Ce qui me gener, c'etait la porte de lumiere. Nous n'avions trouver depuis aucune porte de ce genre! Sauf le dernier couloir que nous n'avons pas pris, mais celui ci a maintenant disparue...Tout les serpents ce ressemblaient, ils etaient d'une couleur plutot verte et jaune. Or, un seul etait rouge et noir.

- Tu trouve que c'est normal que ce serpent soit different des autres?

A bonne distance de ces betes, je montrais de la patte le serpent de couleur rouge rayer de noir. Le bout de sa queue montrait une forme bizarre. Comme si il avait avalé quelque chose...

- Oh non...Ne me dit pas que...

Je regarder Omeni d'un air asser interrogateur...Ce pouvais t-il que la clé soit a l'interieur du serpent? Je trouvais ça surprenant ma&is pas faux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une chose à trouver Empty
MessageSujet: Re: Une chose à trouver   Une chose à trouver EmptyDim 21 Juin - 11:53

Oméni regarda le serpent et hocha la tête, avec dégoût pour le serpent. Yoko devrait y passer une fois pour toutes ! Peut-être que la porte apparaîtrait quand ils auraient les deux clés, celle en or et celle en argile ! Il appuya ses deux pattes avant sur le mur invisible et décreta :

"Si t'essaye pas tu sauras jamais !"

Il l'encouragait des yeux et enfin, après une longue hésitation, Yoko plongea la patte, prit le serpent (qui crachait et se débatait vivement) et l'ouvrit d'un coup de griffe. L'odeur était attroce, le vue vaut mieux pas en parler sinon cela soulèverait tes boyaux, cher lecteur, et Oméni ferma les yeux un instant. Quand il les rouvrit, Yoko tebait une clé en argile et était juste à côté d'Oméni. Le goupil eut un grand sourire et exiba sa clé en or. Les deux clés s'illuminèrent un instant, leur lumière ne fut plus qu'une seule et de cette lumière naquit une porte à deux serrures : une en or et une en bronze. Le goupil glissa la clé en or et la tourna. Il ne restait plus que la clé en bronze.

"On y arrive Yoko !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une chose à trouver Empty
MessageSujet: Re: Une chose à trouver   Une chose à trouver EmptyDim 21 Juin - 12:19

Apres avoir ete degouter d'avoir ouvert un serpent. Je tenais enfin la clé en argile dans ma patte. Elle s'elumina lorsque celle ci se trouva pres de la clé en or. Une porte alors se montra auquel deux serures semblable à la matiere des clés s'y trouvait.

- On' y arrive Yoko !

Je me sentais sur le coup, bizzard et eprouva un drôle de sentiments. Un sentiment que j'avais peu eprouver...C'etait peu etre la joie? La joie de faire une tel aventure! Peu etre...A part ça il fallait en finir. On etait maintenant tout les deux, cote a cote. Face a la grande porte au serures d'or et de bronze. Enfin on y etait. Si quelqu'un etait derriere nous, je serais sûr à 100% Qu'il verrait excactement la meme image que sur le premier tableau! Ce que je ne comprend pas c'est qu'il y avait deux loups, et non un renard. Je me rappela alors de la phrase montrer par le deuxieme tableau:

"C haques canidés en est un loup representé"

Cela voulez surement dire quelque chose...Peu etre parce qu'en realité Omeni avait peu etre une âme de loup? "Chaques canidés" Comme certains anciens disent, le loup est le premier canidé à avoir fait son apparition sur la terre. Puis les chiens et autres canidés sauvages. Comme les chacal, lycaon ou renard. Oui c'etait surement ça! Les apparences sont souvent trompeuses...On etait maintenant là ensemble.Omeni lui etait emu de joie. Il ne savat plus trop quoi dire.

- Bon on l'ouvre cette porte ou quoi?

Je le regardait avec un grand sourire sur le visage pour montrer que j'etait prete!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une chose à trouver Empty
MessageSujet: Re: Une chose à trouver   Une chose à trouver EmptyDim 21 Juin - 12:31

Oméni était heureux de voir tout ses efforts, à lui et à Yoko, récompensés mais il était aussi mélancolique. Cette aventure, sa toute première, avait été tout bonnement géniale, mais il n'avait pas envie de quitter la louve. Il avait déjà glissé sa clé en or, et son amie fit de même. La porte s'ouvrit en une intense lumière et les deux canidés entrèrent. A présent il faisait bon et chaud, soleil et lune étaient côtes à côtes et un grand pilier dévoilait... une bourse !

"Elle est là ! La voilà !"

Oméni s'approcha, caressa le tissu de qualité, et Yoko était juste en face de lui. Il s'arracha à la contemplation du trésor qu'ils avaient tout deux convoités et réfléchit à la manière la plus équitable de partager les 200 gils. Que chacun en prennent une moitié d'accord, mais qui prendrais la bourse avec ? Car le tissu était de lin, très cher et tout à fait splendide. Un tissu qui était aussi très rare !

"On fait une moitié pour chacun ? Prends la bourse, moi j'en ai déjà une !"

Il désigna sa bourse, qui, elle, était de coton grossièrement effilé et cousu. Elle n'était plus blanche, elle était noire d'avoir souffert des annés entières. Oméni l'avait trouvé au détour d'un chemin. Il l'avait à peu près racomodé avec des longues herbes trouvées, elles, dans la savane des terres Raions, mais c'était mieux que rien, et puis pour stupide ou incroyable que ce soit, il s'y était attaché, lui accordant une valeur sentimentale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une chose à trouver Empty
MessageSujet: Re: Une chose à trouver   Une chose à trouver EmptyDim 21 Juin - 13:20

Une lumiere d'argent oranger souvrit alors sur nous. Et enfin! Nous etions arriver a notre but! La bourse etait maintenant en face de nous. Les 200 Gils se trouvaient à l'interieur. Omeni etait fou de joie, et je partager son sentiment. Ma premiere trouvaille avec un inconnu. Voila quelque chose que je n'oublierais pas.

- On fait une moitié pour chacun ? Prends la bourse, moi j'en ai déjà une !

Je regarder Omeni avec un grand sourire, et accepta son offre sans hesiter tout en hochant la tete. Apres tout, c'etait quand meme grace a lui si j'en etait arriver là. Il a resolu beaucoup plus de chose que moi et je l'envie. Il merite beaucoup la moitier de la somme! Moi au contraire je me dis que je ne meriterais rien, je n'est pratiquement rien fait...Mais ça me faisait chaud au coeur d'etre avec lui en ce moment.

- Je te remercie! Je peux maintenant dire que tu es vachement douer contrairement a moi! Je retire ce que j'ai dit au debut.

Avec un grand sourire, je pris la bourse dans la geule et nous partions tout les deux vers la sortie tout aussi gai! En arrivant dehors nous allions donc faire le partage! Mais je savais qu'a la sortit de cette endroit, et apres avoir partagé les gils, nous allons etre separer et repartir chacun de son coté. C'etait mon premier ami, enfin si je peux dire...Je ne savais pas trop encore, car je n'avais jamais eu d'amis au par avant. Nous etions enfin dehors, c'etait laube. Là où la lune laisse la place au soleil. C'etait peu etre ça le nouveau sort. La derniere enigme a peu etre voulu nous dire que notre aventure serais terminer que lorsque la lune et le soleil serait face à face de cette façon. Oui, peu etre...Assise dans l'herbe à l'entré de l'ecole je regardais Omeni.

- Tu sais mes premieres intensions en venant ici etait surtout à cause de ma curiosité. Quand j'ai entendus parler de Gils, je voulais savoir ce que c'etait, car j'avais entendu aussi que ça avait une tres grande valeur. Mais je n'aurais jamais su que ces recherches forcés deviendrais une aventure genial aupres d'un canidé comme toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une chose à trouver Empty
MessageSujet: Re: Une chose à trouver   Une chose à trouver EmptyDim 21 Juin - 13:36

Oméni glissa ses 100 gils dans sa bourse. Soudain la louve parlaet ce qu'elle dit fit un peu rougir le canidé. Il avait, d'ailleurs, lui aussi, été victime de la curiosité. Il était amplement satisfait, car toute cette aventure avait été géniale et Yoko était sa nouvelle amie. Enfin une amie qui ne le laisserait pas tomber à la première occasion ! Il eut un petit rire joyeux, et tout lui sembla plus beau. C'était finit, sa première quête était finie, pourtant il en garderais toujours un souvenir ému. Yoko se joignit à son rire et il se demanda ce qu'allait à présent faire la louve. Lui, il planquerait les 100 gils et retournerait dès que possible à l'aventure. Peut être leurs chemins se croiseront-ils à nouveau ? Ce jour là sera jour de fête !

"oh, tu as aussi fais beaucoup ! C'est la fin... tu vas aller ou ?"

Il était curieux, et ses paroles auraient pu blesser la louve bleue, mais il n'y avait pas pensé et n'y pensais toujours pas. Yoko était une bonne amie, il savait que tout goupil débrouilard qu'il soit, il pouvait se confier à elle et lui dire tout ses secrets. Enfin, il ne fallait pas pousser quand même ! Oméni pouvait lui dire certaines choses, mais pour d'autres ils ne se connaissaient pas asser... il reprit la parole peu après les autres paroles dites peu avant.

"Moi, je vais me laver avant tout !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une chose à trouver Empty
MessageSujet: Re: Une chose à trouver   Une chose à trouver EmptyDim 21 Juin - 14:01

Et voilà c'etait la fin de l'aventure...J'en garderais toujours un bon souvenir! Cette premiere quete fut vraiment genial au coté d'Omeni! Tout en s'echangeant des petits rires de joie, je voyais dans son regard qu'il allait bientot aller de son coté. Il etait bientot temps pour moi de faire de meme!

-oh, tu as aussi fais beaucoup ! C'est la fin... tu vas aller ou ?

- Merci! Moi? Je vais aller de mon coté repartir a la rehcerche de mon pere! J'ai jurer de...Enfin voila quoi.

Je regardais Omeni avec un petit sourire meme si on au fond de moi la tristesse et la haine y regner. Cette nuit là, je m'aurais bien changer les idées et j'avou que cela m'as fait un bien fou! J'etait contente! Contente de ma premiere trouvaille, premiere quete et premier ami.

- Moi, je vais me laver avant tout !

Je rigola sur le coup. Un rire, oui un rire...Je n'avais pas rigoler depuis des mois! Depuis l'accident...Je me sentais bien dans ma peau pour une fois! Et c'etait grace a Omeni aujourd'hui. A cause de la poussiere, ma fourruere etait tres sale aussi.

- Je crois que je vais aller faire de meme avant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une chose à trouver Empty
MessageSujet: Re: Une chose à trouver   Une chose à trouver EmptyDim 21 Juin - 14:12

Oméni rit avec la louve. Ils avaient partagés perplexité, humour et joie le temps d'une nuit. Ils partaient mais jamais n'oublieraient. Oméni, sans rien dire, lui donna un petit coup de tête qui valait tout les discours d'adieu du monde et prtit d'un côté, vers une rivière. Il se retourna quand il fut loin et vit la louve à l'opposé. Ils ne se reverraient pas tout de suite, tout deux en avaient conscience. Leurs regards se croisèrent une dernière fois puis tout deux se détournèrent.

Alors qu'il était midi, Oméni nageait dans une rivière. Il se demandait ce que faisait Yoko en ce moment et si elle pensais à lui. Cette aventure l'avait laissé bouleversé et plus mûre, bien plus qu'il n'aurait voulu le montrer. Il repensa à tout dans les détails. Il remonta sur la brge et le soleil l'illumina, jouant avec ses courbes, glissant sur son pelage roux et blanc. Mais les yeux verts ne voyaient pas. Une larme naquit. Une seule.

bonne chance, Yoko.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une chose à trouver Empty
MessageSujet: Re: Une chose à trouver   Une chose à trouver EmptyDim 21 Juin - 16:12

Maintenant que nous etions separer et chacun de notre coté. Je repris consciance sur mon passé et partit avec un nouveau but, le meme que celui avant cette avatenture! Mais je regreter de quitter un ami si vite! Mais je savais au fond que l'on aller bientot se revoir et je l'esperait dailleur! Avoir une tel compagnie cette nuit là m'avait fait un bien fou! Je n'oublirais pas cette rencotre et fairais en sorte de ne jamais l'oublier! Je remarquer maintenant pourquoi les gens aimer vivre à quoi ça leur servaient. S'epanouir, etre heureux et entourer de ceux qu'on aime...Ce qui n'as pas ete le cas pour moi jusqu'a aujourd'hui! Maintenant pleine de poussiere, je prit la direction de la cascade pour me desaltéré et faire une petite baignade pour me nettoyer et me changer les idées. Je n'avais plus qu'une chose a dire, quelque chose que j'avais oublier d'annoncer avant de nous quitter.

*Bonne chance pour la suite Oméni!*



([FIN] J'ai n'est rien d'autre à dire XD Sauf que je me suis grave eclater!! On a fait une sacrer equipe las dedans allears )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une chose à trouver Empty
MessageSujet: Re: Une chose à trouver   Une chose à trouver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une chose à trouver
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Island Univers :: RP Terminés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser